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http://us9.campaign-archive1.com/?u=358ab7f87d386780b4f6088e8&id=4cb67ca28e&e=9672aac4b7

Un client sur deux est branché via un téléphone intelligent

par : Finance et Investissement

Le taux d’adoption du téléphone intelligent atteint un niveau record chez vos clients puisque 52,3 % des adultes québécois, soit 7,9 points de pourcentage de plus qu’en 2013, possèdent un téléphone intelligent, selon la plus récente édition de Netendances, une étude du CEFRIO.

http://www.finance-investissement.com/nouvelles/developpement-des-affaires/un-client-sur-deux-est-branche-via-telephone-intelligent/a/59298

Un champion retourne à la base pour rebondir

Par Alain Thériault, le 26 janvier 2015

Même s’ils figurent parmi les conseillers les plus prospères du monde, les membres de la Table ronde des millionnaires (MDRT) n’hésitent pas à revenir aux bases de la vente pour contourner les obstacles. http://journal-assurance.ca/2015/01/26/un-champion-retourne-a-la-base-pour-rebondir/

Avez-vous peur de déranger?

par Annie Bienvenue

Lorsqu’on est en affaires, chercher de nouveaux prospects est un impératif pour subsister. Par contre, il ne faut pas oublier nos clients existants!

Il est important de les appeler régulièrement pour faire des suivis et leur offrir de nouveaux produits. Comme ils nous ont déjà accordé leur confiance, il est plus facile de leur présenter nos services.

Or, trop souvent, on évite de les contacter, craignant d’avoir l’air insistant, voire agressant. Mais si on a peur de déranger nos clients, on pourrait bien passer à côté d’occasions d’affaires.

 

http://www.conseiller.ca/nouvelles/avez-vous-peur-de-deranger-50708

Séminaire annuel de CLIEDIS : comment réussir l’implantation de l’échange de données électroniques

Le séminaire annuel de CLIEDIS, « The Power of Momentum », se tiendra le 23 avril prochain à Toronto. Le côté pratique de la mise en œuvre des échanges de données électroniques sera abordé. Les sessions visent à aider les entreprises à comprendre ce quels sont les facteurs de succès lors de la mise en œuvre des échanges de données électroniques. Lors du séminaire, vous gagnerez un aperçu de la façon dont votre projet d’échange de données peut atteindre les résultats escomptés. • Apprenez comment faire l’analyse de rentabilisation interne • pourquoi vous avez besoin de faire participer vos partenaires d’affaires pour assurer le succès • meilleures pratiques du projet, du début à la post-mise en œuvre. Allez sur le site CLIEDIS pour plus d’infos et pour vous inscrire.

Le futur est si près…

Un petit vidéo de 5 minutes qui vous donnera un avant-goût de que que la technologie nous réserve et qui vous fera rêver!

 

Davantage d’encadrement des conseillers

Les agences générales (AG) de l’industrie de l’assurance doivent s’attendre à superviser davantage les conseillers en sécurité financière avec lesquels elles font affaire.

L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) prévoit que les AG évaluent les risques que les représentants présentent, d’après un document de référence sur la conformité des AG publié récemment.

Ce document, qui précise les attentes des assureurs en matière de conformité à l’égard des AG, s’ajoute à la nouvelle version du Sondage normalisé pour l’examen de la conformité des AG, qui entrera en vigueur en janvier prochain.

Le document de référence présente les meilleures pratiques déjà en place chez certaines AG au Canada et que l’ACCAP propose d’uniformiser dans son document de lignes directrices.

http://www.finance-investissement.com/nouvelles/industrie/davantage-d-encadrement-des-conseillers/a/58597/1

Les agents généraux pressent les assureurs d’adopter la souscription électronique

Au Canada, si certains agents généraux effectuent en douceur la transition vers la souscription électronique, d’autres en sont encore aux anciennes méthodes et continuent même à entrer des renseignements manuellement. Lors de la dernière rencontre du Canadian Life Insurance EDI Standards Association (CLIEDIS), tenue à Toronto en septembre, des agents généraux ont pressé les assureurs de prendre les bouchées doubles en la matière.

http://journal-assurance.ca/2014/10/21/les-agents-generaux-pressent-les-assureurs-dadopter-la-souscription-electronique/

Comment nous rejoindre efficacement

L’augmentation récente de notre volume d’activités a créé beaucoup de pression sur nos méthodes de communications et ceci a eu pour effet de causer des délais inutiles dans le règlement des problèmes soulevés par nos clients ou partenaires d’affaires. Dans de trop nombreux cas, la problématique n’a pas été escaladée à la bonne ressource causant des engorgements dans des secteurs critiques de nos opérations.

 

C’est pourquoi je fais appel à votre collaboration pour nous permettre de remédier à la situation.

 

Ainsi, pour tous les problèmes reliés à l’utilisation des logiciels REPman ou AGEman, bogues, déconnexions, erreurs, mauvaise manipulation, etc. nous vous demandons d’utiliser une des entrées suivantes à votre convenance :

 

Notre adresse courriel : support@ageman.ca

Notre système de clavardage en direct à : http://ageman.ca/contactez-nous/

 

L’équipe du support technique tentera de régler sur-le-champ votre problème. Dans le cas contraire, elle contactera la ressource la plus approprié dans l’organisation pour vous donner satisfaction.

 

Au nom de toute l’équipe de Solutions AGEman, je vous remercie à l’avance de votre collaboration.