Mot du président

Au nom des membres de l’équipe de Solutions AGEman et en mon nom personnel, il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site de notre entreprise.

Je suis particulièrement fier de l’évolution de Solutions AGEman depuis sa création il y aura 30 ans bientôt. Bâtie autour d’une idée – fournir une solution logicielle pour la gestion de clientèle – l’entreprise s’est graduellement taillé une place enviable dans l’industrie de la distribution de produits et services financiers au Canada.

Aujourd’hui, la liste de clients de Solutions AGEman reflète la profondeur des ressources et des produits de l’entreprise : nous pouvons affirmer que nous travaillons au quotidien avec les meilleurs de l’industrie!

Cette complicité avec les plus performants nous a incité à demeurer à l’affût des nouvelles technologies afin d’offrir des solutions optimales à nos clients.

Évoluer avec les meilleurs est le meilleur antidote à la paresse que je connais!

Pour servir cette clientèle de choix, je suis entouré d’une équipe d’experts qui sont chacun des champions dans leur domaine d’activité: programmation applicative, web, architecture de systèmes, design graphique, gestion, support opérationnel, etc.

Je vous invite à parcourir ce site en feuilletant ses pages (web) comme on parcourt un itinéraire de voyage : parce que notre métier, c’est de vous fournir les meilleurs moyens d’atteindre vos objectifs d’affaires!

Bonnes ventes!

Nathan Carey – Président

Notre mission

La mission de Solutions AGEman est de concevoir et fabriquer des solutions logicielles s’adressant à tous les acteurs de la distribution de produits et services financiers, principalement les agences et conseillers en sécurité financière.

Cette mission s’appuie sur l’établissement de relations durables valorisant le respect, le travail d’équipe et l’authenticité.

Notre vision

Être reconnu comme une référence dans l’industrie de la distribution de produits et services financiers en matière de développement de solutions logicielles pour la   gestion et le développement des affaires.

 

 

Nos valeurs

Cette reconnaissance est basée sur quatre valeurs maitresses : l’innovation, le partenariat durable, le travail d’équipe et l’authenticité.

 

Innovation

L’innovation est au cœur de notre quotidien. Elle marque une recherche systématique de la nouveauté, de l’outil ou de la méthode qui viendra améliorer les processus d’affaires de nos clients.

Partenariat

Le partenariat durable est le moyen le plus efficace de faire grandir deux organisations. Il prend assise sur une volonté d’action commune pour développer des façons de faire plus efficaces et plus rentables.

Travail d’équipe

Le travail d’équipe est un modèle de recherche de solution particulièrement efficace s’il s’appuie sur le respect des différences et des compétences. Nous cultivons avec soin cette combinaison de talents et d’expertise afin de livrer des solutions optimales à nos partenaires et clients.

Authenticité

L’authenticité est une valeur fondamentale dans laquelle nous exprimons notre personnalité et notre originalité. Elle permet l’épanouissement personnel en maximisant la contribution au projet commun.

Notre contribution

Depuis près de 30 ans, Solutions AGEman s’est imposée comme la suite logicielle la plus performante dans distribution de produits et services financiers.

C’est pour cette raison que plus d’une vingtaine d’agences, parmi les plus prestigieuses au Canada, ont choisi d’accorder leur confiance à la suite AGEman pour la gestion de leurs opérations d’arrière-guichet (back office) et de guichet-client (front office).

Dans le secteur de la distribution par courtage au Québec, on évalue que près de 7 propositions sur 10 sont traitées dans la suite AGEman.

Notre responsabilité sociétale

Il est fondamental que nos pratiques de gouvernance intègrent les enjeux sociaux, environnementaux et économiques de notre environnement.

Ainsi nous voulons établir des partenariats à long terme avec des entreprises et des organisations qui partagent notre engagement à œuvrer pour une société valorisant l’épanouissement des personnes, la protection de l’environnement et l’efficacité économique.

Nos logiciels

Notre suite logicielle est conçue et optimisée de telle sorte que toutes ses composantes puissent travailler de concert. Cependant, chaque logiciel peut être utilisé de façon indépendante. Vous avez ainsi l’option de choisir parmi l’une ou l’autre de nos solutions tout en vous gardant la possibilité d’utiliser d’autres produits.

REPman ABF

L’application d’analyse de besoins financiers qui transforme la conformité en opportunités d’affaires!

En savoir plus

REPman Action

Votre assistant virtuel pour la gestion et le développement de votre relation client.

En savoir plus

AGEman Office

La solution logicielle spécialisée en gestion des opérations d’agences en assurance de personnes.

En savoir plus

AGEman Portail

L’information d’AGEman Office en quelques clics, où que vous soyez dans le monde!

En savoir plus

Un peu d’histoire!

Solutions AGEman accompagne les acteurs de la distribution de produits et services financiers au Canada depuis près de trois décennies.

Au début, une solution multidisciplinaire.

Logiciels Modulex a été le point de départ, en 1987, de cette belle et grande aventure.

Fondée  par Daniel Brisson, l’entreprise va concevoir un logiciel de gestion multidisciplinaire de base de données clients (CRM) qui intègre les besoins des cabinets en assurance de personnes et en IARD. Le logiciel, écrit en DOS en 1991 est d’une telle robustesse qu’il est encore utilisé aujourd’hui par quelques agences!

Pionnière dans le domaine des logiciels de gestion « d’arrière guichet » (back office) de cabinets en assurance de personnes et en IARD, l’entreprise s’est rapidement forgée une solide réputation dans le marché québécois.

En 1994, Logiciels Modulex décide de concentrer ses activités en assurance de personnes et vend à un regroupement de courtiers en assurance générales, le groupe APPUI, les droits du système de gestion en assurance IARD.

Une rencontre déterminante

La rencontre de Jean-Claude Hébert, le dirigeant de BMO Nesbitt Burns au Québec, a été déterminante pour la suite des choses. Logiciels Modulex. Ce dernier mandate Logiciels Modulex pour ajouter des fonctionnalités complémentaires dont celles permettant la gestion des références.

La réponse dans le marché ne se fait pas attendre et d’autres cabinets d’envergure pancanadienne tels Canaccord Services Financiers et Services financiers Banque Nationale décident d’adopter la solution proposée par Logiciels Modulex.

En 1996, Logiciels Modulex s’est réorganisé pour adapter sa structure à son développement et a créé Solutions AGEMan, une corporation entièrement dédiée au développement d’un logiciel utilisé par les cabinets dans la gestion des opérations de leur « arrière guichet ».

Dans la même période, l’entreprise développe pour la Fondation Universitas du Canada  une plateforme de gestion des régimes enregistrés d’épargne-études (REEE). Cette plateforme sera vendue une dizaine d’années plus tard à L’Industrielle Alliance qui l’utilise encore aujourd’hui.

En 1998, l’entreprise entreprend de renouveler son architecture et embauche celui qui deviendra plus tard son président, Nathan Carey. Ce dernier décide de remanier complètement la plateforme et réécrit le logiciel AGEman. La première version du logiciel d’arrière guichet en version Windows est mise en marché en 2000.

Un coup de maître!

En 2001, Logiciel Modulex réussit un coup de maître! En effet, un groupe formé de six agents généraux parmi les plus importants au Québec acceptent de revoir la structure de financement du logiciel et signalent du même coup leur intérêt pour le développement à long terme de cette solution logicielle.

Au fil des ans, elle a allongé sa liste de clients et compte parmi ceux-ci des entreprises dont les réputations aussi enviables que solides.

  • Assurance Banque Laurentienne
  • BMO Nesbitt Burns
  • Canaccord Services Financiers
  • Centre Financier SFL Cité de Montcalm
  • Certika Financial Ltd
  • Edward Jones
  • Groupe financier AFL
  • Groupe Financier Multi Courtage
  • Johnson Insurance
  • Lafond Services Financiers
  • Mica Services Financiers
  • Paré Assurances & Services financiers
  • PMT ROY Assurances et Services Financiers
  • Pro Vie Assurances
  • Richardson GMP
  • Services financiers Banque Nationale
  • SSQ Cabinet de services financiers
  • Valeur mobilière Desjardins

Ces entreprises font confiance aux produits parce que l’équipe de Solutions AGEman a su concevoir des logiciels simples et performants qui utilisent des plateformes informatiques reconnues pour leur stabilité et leur efficacité. Ces plateformes sont aussi celles qui sont le plus utilisées dans le marché. Leur maintenance est d’autant facilitée qu’elle s’appuie sur une expérience de plusieurs millions d’utilisateurs qui a tous les jours « testent » sa performance.

Beaucoup plus qu’un simple logiciel de CRM!

Fort de son succès dans la conception et le développement de logiciels d’arrière guichet, Logiciels Modulex a naturellement déployé son expertise en aval de ce produit.

Devant l’empressement de ses clients qui lui demandaient une solution spécifique pour gérer la relation client, les dirigeants de Logiciels Modulex ont alors décidé de créer en 2005 REPman, une gamme de produits s’adressant spécifiquement au représentant.

Solutions AGEman s’est alors vu confier le mandat principal de développer le logiciel REPman et d’y greffer toutes les composantes qui viendront supporter le travail du conseiller en sécurité financière. C’est beaucoup plus qu’un logiciel traditionnel de gestion de relation client (CRM)!

En effet, REPman se décline en deux volets. REPman Action et REPman ABF.

  • REPman Action qui est un véritable assistant virtuel qui intègre les fonctionnalités d’un système marketing, calendrier électronique, fusion de courriels, publipostage, notes, tâches et rappels. De plus, REPman Action héberge et sécurise les bases de données de clients en ligne.
  • REPMan ABF est un logiciel qui permet de faire l’analyse des besoins financiers (ABF) des clients sur un support électronique qui effectue les calculs automatiquement et les intègre en mode actif au profil des clients. Ce logiciel ne se contente pas de gérer la conformité mais la transforme en occasion d’affaires pour le conseiller!
Une suite logicielle intégrée

Aujourd’hui, Logiciels Modulex a graduellement laissé la place à Solutions AGEman, l’entreprise qui développe et commercialise les solutions logicielles. Celui qui a conçu tous les produits de Solutions AGEman, Nathan Carey, en est devenu le nouveau président à l’automne 2013.

Le président fondateur Daniel Brisson, a passé le flambeau à son associé pour créer une entreprise innovatrice et cliente de Solutions AGEman!

Et Solutions AGEman, c’est maintenant beaucoup plus qu’un logiciel de CRM, c’est une suite logicielle intégrée de quatre composantes :

  • AGEman Office, une solution logicielle spécialisée en gestion des opérations d’une agence en assurance de personnes
  • AGEman Portail, une plateforme web qui rend l’information d’AGEman Office disponible en quelques clics, où que vous soyez dans le monde!
  • REPman ABF, une application d’analyse de besoins financiers qui transforme la conformité en opportunités d’affaires!
  • REPman Action, un assistant virtuel pour la gestion et le développement de la relation client.
Quelques dates importantes :

DatesÉvénements
1987Fondation de Logiciels Modulex par Daniel Brisson
1991Le logiciel multidisciplinaire Modulex voit le jour
1994Logiciels Modulex concentre ses activités en assurance de personnes
1997Création du serveur client Windows
2000Le logiciel AGEman Office devient une plateforme Windows
2005Lancement de REPman Action
2006Solutions AGEman devient une « spinoff » de Logiciels Modulex
2010Lancement de REPman ABF
2011Lancement de Boutique UFC
2012Lancement d’AGEman Portail
2013Nathan Carey devient président de Solutions AGEman