Solutions AGEman investira 1,3 M$ pour construire le premier « back office » bimode au Canada

Montréal, le 12 février 2016 – Le président de Solutions AGEman, monsieur Nathan Carey a annoncé aujourd’hui que son entreprise investira 1,3 millions de dollars au cours des 3 prochaines années dans le développement d’une version web de son logiciel AGEman Office.

Au terme de ce projet, Solution AGEman sera le seul manufacturier au Canada offrant un logiciel d’arrière-guichet (back office) bimode capable de performer aussi bien dans un environnement Windows (applicatif) que dans un environnement Web. Les deux modes étant accessibles simultanément, cette fonctionnalité permettra aux agences d’utiliser un mode ou l’autre et de choisir l’environnement qui convient le mieux aux besoins opérationnels de chacun de ses départements.

Selon le président de Solutions AGEman, la meilleure façon de représenter le résultat final est de faire un parallèle avec le logiciel MS Outlook qui existe en environnement bimode : Windows et Web.

« Outlook est offert en mode installé, Windows, Mac OS, ainsi qu’en WEB. Chaque version répond à des besoins différents et a ses avantages. Le web apporte l’avantage d’être multiplateforme donc plus simple à déployer.  Un logiciel installé en langage natif a l’avantage d’offrir une performance exceptionnelle au niveau de la productivité. C’est pour cette raison que le réseau des banques et des agences qui utilisent nos produits roulent sous la plateforme Windows, et selon moi, ce n’est pas demain la veille qu’ils changeront! »

Monsieur Carey conclut que « l’ajout du mode Web au mode installé à AGEman Office permettra aux usagers de profiter du meilleur des deux mondes : performance et portabilité! Les usagers pourront accéder aux informations d’AGEman Office qu’ils soient devant leur PC Windows au bureau, ou ailleurs sur une tablette ou un autre dispositif mobile. »

Le portail AGEman, offert depuis une quinzaine d’années comme interface de communication avec les conseillers demeurera, par contre, sous sa forme actuelle, disponible en version web uniquement.

Cet investissement servira essentiellement à construire l’interface visuelle de l’application web qui sera connectée, comme c’est le cas actuellement pour la solution Windows, à une base de données MS SQL Server. Une équipe de spécialistes sera constituée dans les prochaines semaines pour assurer le développement d’une interface à la fois performante et conviviale pour ses utilisateurs. Cette équipe sera sous la supervision de monsieur Carey qui nourrit l’ambition de « designer une plateforme visuelle WEB ayant un attrait visuel et une convivialité hors du commun ».

Ce projet est la troisième phase d’un ambitieux programme d’investissement qui a débuté à la fin de 2013 et qui vise à renforcer le leadership de Solutions AGEman dans le marché canadien. La deuxième phase, qui est toujours en cours, vise une plus grande automatisation des processus suite au traitement des fichiers CITS.

Le niveau d’avancement de cette deuxième phase a amené Solutions AGEman à conclure et annoncer des partenariats stratégiques avec des concepteurs d’applications de gestion de clientèle (front office) tels iGeny et Kronos finance. « En recevant des données de qualité, nos partenaires viendront nous aider à étendre la quantité et la qualité de ces processus ».

À propos de Solutions AGEman

AGEman Solutions est un leader à l’échelle canadienne en matière de conception et de fabrication de solutions logicielles dédiées aux distributeurs et conseillers financiers. Elle offre une suite logique de solutions logicielles couvrant l’ensemble des besoins des distributeurs d’assurance de personne : gestion des opérations d’une agence, portail web pour les communications agences/conseillers, analyse des besoins financiers, assistant virtuel pour gestion et le développement de relations client. L’entreprise, qui œuvre dans l’industrie depuis près de 30 ans, compte parmi ses clients plusieurs firmes parmi les plus réputées dans le marché canadien. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site www.ageman.ca

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *